5q13p3ymeougt5g38qp56ip99aiad5

Thérapie en relation d’aide – Elsa Barret TRA MD

Qu’est ce que la relation d’aide?

C’est un processus de création de soi dans un contexte relationnel. Quand le client vient chercher de l’aide, c’est qu’il veut sortir de systèmes relationnels à lui et/ou aux autres qui sont insatisfaisants. L’écoute active, bienveillante et le respect du rythme sont au cœur de l’engagement thérapeutique dans un cadre sécurisant délimité par l’éthique et la déontologie. 

La relation d’aide a pour objectif de soutenir le client pour s’exprimer authentiquement et permettre à l’être soit l’essence de chaque personne de se dire et d’exister en relation, oser être soi-même. C’est entre autres, en touchant à son essence que le client aura la possibilité de provoquer un changement dans sa vie. Le thérapeute en relation d’aide lui présentera des moyens qui vont l’amener à évoluer vers un mieux-être et plus de satisfaction en relation. 

 

Pourquoi choisir cette approche?

Elsa travaille avec l’approche non directive créatrice (ANDC).

L’approche non directive créatrice est une approche relationnelle, professionnelle, de nature affective. Fondée sur une communication authentique, l’ANDC est une approche humaniste qui se distingue par l’accent mis sur l’aspect relationnel de la thérapie et de la qualité du lien entre l’aidant et son aidé(e), tout en se déroulant dans un cadre professionnel bien défini. 

À travers le processus thérapeutique, le client apprend à reconnaître ses habitudes et ses comportements qui lui posent des enjeux relationnels. En apprenant à se connaître, à s’accepter et à identifier ses besoins, le client prend conscience qu’il possède les outils nécessaires qui favorisent l’amour de soi et lui permettent ainsi de créer des relations plus harmonieuses et plus satisfaisantes.

Mes axes de travail

Elsa peux vous aider à travailler sur vous et vos relations affectives :

Les enjeux relationnelles (liés ou non à la pandémie)

La gestion de la colère

Les conflits relationnels

Le manque et perte de confiance

La peur de perdre et d’être rejeté

Les difficultés familiales

Le vide affectif, le sentiment de solitude et d’isolement

La gestion de stress

Oser exister en relation

S’ouvrir à l’authenticité en relation

FAQ

Foire aux questions

A

Comment faire pour entrer en contact avec Elsa Barret ?

Je vous invite soit à m’écrire en passant par mon site internet soit directement par téléphone. Je retourne mes appels et mes courriels dans la journée.

J’offre des disponibilités de jour comme de soir.

A

Où se déroulent les consultations ?

Les rencontres se déroulent en personne à mon bureau à Montréal ou par vidéoconférence (Zoom, Skype ou Facebook Messenger).
A

Combien coûte et quelle est la durée d’une séance de thérapie et quelles sont mes modalités de paiement ?

Chaque rencontre est de 90 $ et elle dure 50 minutes. J’accepte les paiements par virement Interac et argent comptant.

A

Remettez-vous des reçus ?

J’émets des reçus de naturopathie aux fins d’assurance et d’impôts de l’association RITMA. Ces reçus sont acceptés par la plupart des compagnies d’assurances.

A

Votre politique d’annulation :

Vous comprenez que ça me demande une préparation en termes de disponibilités de temps de cœurs et d’esprit. Je me prépare à vous recevoir. Surtout lorsqu’une heure vous est réservée, elle est exclusivement pour vous. Le fait de prendre un rendez-vous et de ne pas vous présenter m’empêche de recevoir d’autres personnes pour les aider.

Je vous demande ainsi de prendre en considération ces informations avant de confirmer votre rendez-vous et je vous invite à le confirmer pour vous et avec moi.

De plus, je vous demande de bien vouloir m’aviser un minimum de 24 heures ouvrables avant l’heure prévu du rendez-vous pour toutes absences, sinon des frais pourraient s’appliquer.

A

Votre travail est-il reconnu et encadré ?

Oui, il est reconnu par l’OPQ (l’Ordre des psychologues du Québec).

Oui, il est encadré, à titre de membre de la Corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada. Ma pratique est régie par un code d’éthique et de déontologie qui assure la protection de mes clients. Je me dois également compléter de la formation continue chaque année.

Elsa Barret TRA therapeute
1337 Ontario E

Montréal, QC H2L 1R8

(514) 303-0454

Dans les heures d'ouverture

info@osante.ca

Questions & commentaires