Notre équipe

Gaëlle Perrigault
Masso-kinésithérapeute, fondatrice propriétaire
Passionnée par les bienfaits apportés par la massothérapie sur le corps et désireuse d’en apprendre davantage sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique elle se dirige vers une formation de masso-kinésithérapie à l’école Kiné-Concept qu’elle valide en juin 2019.
Empathique, dynamique et sportive, Gaëlle prend à coeur de vouloir améliorer le bien-être des gens par son écoute, sa rigueur et son professionnalisme.
Gaëlle est membre actif de la FQM

Benoît Minguy
Ostéopathe, fondateur propriétaire
En août 2003 il crée le cabinet d’ostéopathie, BM Ostéopathe, à l’ile de Saint-Barthélèmy dans les Antilles-Françaises au sein d’une structure pluridisciplinaire. Travaille en collaboration interdisciplinaire avec les autres professionnels de la santé présents sur l’ile de Saint-Barthélèmy. Cession de BM Ostéopathe à sa collaboratrice Stéphanie GREVIN en 2012 puis début de l’aventure Québécoise avec l’établissement à Montréal au printemps 2012. Il travaille au sein d’une clinique interdisciplinaire jusqu’à la fin de l’été 2019.
Création avec sa conjointe Gaëlle PERRIGAULT de ÔSANTÉ à l’automne 2019.
Membre d’Ostéopathie Québec depuis juillet 2010 jusqu’à aujourd’hui. Membre actif du GOsC ( General Osteopathic Council ), ordre des Ostéopathes du Royaume- Uni , depuis août 2003 jusqu’à aujourd’hui .
A ce titre il doit valider sur une période de 3 ans un minimum de 90 heures de formation continue avec un minimum de 45 heures d’apprentissage avec d’autres. Ce qui l’a amené à augmenter ses connaissances et ses compétences aussi bien techniques que cliniques continuellement depuis l’obtention de son diplôme. Ceci en assistant notamment à différentes conférences internationales, symposium, formations universitaires continues au Canada, Etats- Unis et en Europe.
Ses compétences lui permettent de recevoir nourrissons, enfants, adultes, sportifs, femmes enceintes et ainés.

Kim Duclos
Masso-kinésithérapeute
Kim est également formé aux techniques de tissu profond (deep tissue).
Grâce à ses compétences, Kim vous offrira un massage thérapeutique efficace qui répondra à vos attentes.
Son objectif est de vous aider à retrouver une santé musculaire globale tout en vous offrant une approche holistique grâce à diverses techniques thérapeutiques.

Carmela Iscla
Masso-kinésithérapeute
Après plusieurs années de formation en danse et en yoga au Brésil, elle complète un baccalauréat en danse contemporaine en 2020 et devient massothérapeute en 2018. Elle s’est alors découvert une passion pour l’anatomie, la physiologie et la thérapie manuelle, ce qui l’a amené à suivre plusieurs formations continues en fasciathérapie, tissu profond et crânio-sacré.
Elle pousse maintenant plus loin sa curiosité en étudiant en masso-kinésithérapie, formation qu’elle terminera en juin prochain.
Carmela est curieuse et empathique et a à coeur le bien être des gens en travaillant à les aider au niveau de la posture et de la détente myo-fasciale dans une vision holistique du corps. Membre active de la FQM.

Neel Chandarana
Physiothérapeute
Neel a toujours été passionné par la complexité du corps humain, la santé et l’activité physique. Ses intérêts ainsi que son désir d’aider les gens l’ont mené à choisir la physiothérapie. Il s’intéresse aux blessures musculosquelettiques de tout genre et travaille avec une clientèle variée. Neel a également suivi différentes formations afin de développer une expertise pour la réadaptation vestibulaire (vertiges et étourdissements), les problèmes et douleurs de mâchoire et les blessures liées à la course à pied.
Pour Neel, la physiothérapie c’est aider les gens à améliorer leur qualité de vie et leur permettre de faire les activités qui sont importantes pour eux, sans douleur et avec plaisir. Il est essentiel pour lui de non seulement régler les blessures le plus rapidement possible, mais aussi donner aux gens les outils pour les prévenir dans le futur. L’éducation du client par rapport à sa condition est donc primordiale dans sa pratique.
Neel préconise aussi une approche active afin de mieux engager les clients dans leur réadaptation et d’assurer des résultats qui vont se maintenir à long terme.

Charlotte Zyck
Ostéopathe D.O.
Soucieuse de pouvoir comprendre et prendre en charge le patient dans sa globalité, elle commencera en 2022 une formation qui allie l’ostéopathie et la médecine chinoise dans le but d’avoir une plus grande palette de techniques et d’ajouter un regard neuf à sa pratique.
Cette thérapeute saura donc jongler entre ses différentes connaissances pour prodiguer à ses patients le meilleur des accompagnements possibles.

Héloïse Bouësnard
Ostéopathe D.O.
À travers ces partiels universitaires, cette jeune ostéopathe saura prendre soin de vous dans votre globalité, en prenant le temps à chaque consultation, d’expliquer ce qu’il se passe dans votre corps et dans les champs possibles de votre traitement ostéopathique. Transmettre ces compétences est une valeur essentielle aux yeux d’Héloïse et reste indispensable dans une prise en charge optimum et sécuritaire de l’individu.
Concernant sa formation initiale et ces débuts dans le monde ostéopathique, ses différents remplacements lui ont permis d’acquérir de nombreuses compétences. En effet, Héloïse a été amenée durant ces derniers mois à prendre en charge des personnes âgées, des hommes des femmes, sportifs, enfants, et même des nouveaux nés.
Depuis qu’elle est diplômée, elle a eu la chance de travailler avec plusieurs corps de métier, comme les kinésithérapeutes ou les podologues. Ceci lui permit de s’ouvrir vers un travail pluridisciplinaire limitant le plus possible à l’errance thérapeutique et de vous accompagner au mieux si une réorientation est nécessaire.
Elle a eu la chance de découvrir notre charmant pays en ce début d’année 2022, mais son apprentissage reste des moindres concernant la richesse canadienne. Qu’elle soit ostéopathique, pédagogique ou tout simplement culturelle.

Maxime Campbell
Physiothérapeute
Maxime a complété son baccalauréat et maîtrise en physiothérapie à l’université McGill. C’est là où il a découvert sa passion pour la réadaptation. Depuis la fin de ses études, Maxime continue à se développer professionnellement. La formation continue est essentielle dans son cheminement. Chaque année, il participe à des formations afin de viser l’excellence. Ces formations l’ont amené à développer une expertise dans les douleurs du rachis, les blessures de course, l’arthrose de hanche et les problèmes d’épaules.
Pratiquant la course à pied, Maxime sait à quel point l’activité physique est importante dans la vie des gens. Il sera là pour vous aider à vous fixer des objectifs, établir un plan de traitement et vous guider afin que vous puissiez retourner aux activités qui sont importantes pour vous.
Maxime priorise une écoute active et une évaluation diagnostique rigoureuse qui permettront de déterminer la réelle cause de votre problème. Il saura ensuite appliquer les interventions dont vous avez besoin afin de régler votre problème et vous outiller pour éviter qu’un problème similaire survienne à l’avenir.

Patricia Aubin
Massothérapeute
Après avoir terminé son parcours en enseignement de l’éducation physique, Patricia se dirige vers la massothérapie. Elle termine ses cours en massage suédois en août 2022 à Kiné-Concept. Elle a continué avec la formation de premier niveau en fasciathérapie et en thérapie crânienne.
Patricia a toujours été dans le monde du sport et elle est passionné par le mouvement du corps humain. Elle fait de la danse depuis ses 4 ans et a continué avec le volley-ball à partir de 2014. Elle désire donc se spécialiser, entre autres, en massage sportif.
Étant curieuse de nature, Patricia a plusieurs formations en vu dans les prochains mois.
Elle est membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ).

Alexis Gingras
Massothérapeute
Alexis parsème sa vie et son parcours professionnel de mouvement et de conscience corporelle. À 8 ans, déjà, il commençait la danse. Son chemin l’a ensuite mené vers une combinaison de la danse contemporaine et des sciences au Cégep. À l’université, il a également poursuivi ses études en sciences naturelles et en danse tout en travaillant en massothérapie et en pratiquant les arts du cirque.
L’expérience corporelle apportée par la danse et le cirque, sa formation en massage suédois cinétique chez Kiné-Concept et son parcours scientifique lui prodiguent une approche combinée entre la méthodologie et le ressenti. Son expérience en entraînement et en auto-soin lui permet également d’user d’une pression variant entre douce et très forte. La priorité d’Alexis reste néanmoins l’attention, l’humanité et l’écoute des besoins de ses clients.

Samuel Gauthier
Ostéopathe D.O. et kinésiologue
Diplômé de kinésiologie à l’Université de Montréal en 2007, Samuel entraîne des gens depuis maintenant 18 ans. Il complète ensuite un cours de 2 ans pour devenir posturologue en 2009. Puis il commence ces cours d’ostéopathie en 2016 pour approfondir davantage la compréhension des troubles posturaux présents chez ces clients.
Samuel a ainsi entraîné des athlètes de hockey, frisbee, football, basketball à un haut niveau et aussi accompagné beaucoup de ses clients pour de la perte de poids.
Il utilise ses connaissances et son expérience lors des séances d’ostéopathie pour promouvoir une meilleure vie active en santé dans le but de mieux accomplir les tâches quotidiennes et d’avoir d’avantage de plaisir à travailler physiquement.
Depuis 3 ans Samuel prend en charge ses clients en ostéopathie avec la volonté de les rendre le plus autonome possible quand à leur santé. Il les accompagne dans leurs efforts pour se dépasser tout en travaillant en collaboration avec les autres professionnels de la santé pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Janeki Roux
Physiothérapeute
Janeki a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’université McGill. Elle traite les blessures musculo-squelettiques variées et développe une expertise en thérapie manuelle avancée. Elle a d’ailleurs complété sa formation en thérapie manuelle niveau 2 pour le membre supérieur et la région cervicale.
Janeki est passionnée par la diversité des approches de traitement et suit régulièrement des formations continues pour ajouter des outils à son arc de thérapeute.
Elle possède également un baccalauréat en biologie de l’université de Montréal puis a travaillé dans le domaine de l’optométrie avant de trouver sa passion en physiothérapie.
Ayant un parcours diversifié entre la France et le Canada, Janeki est ouverte et prend à cœur la diversité de sa patientèle.
Elle prend soin de développer des relations thérapeutiques basées sur l’écoute active afin de travailler de concert avec ses patients dans l’atteinte de leurs objectifs.