5 astuces pour éviter de trop manger en travaillant à domicile
Bien que personne ne soit prêt à l’admettre, l’automne approche peu à peu.
Outre le temps plus froid, les mois d’automne apportent également avec eux des journées beaucoup plus chargées, avec les réunions consécutives, apporter les enfants à l’école et toutes les autres routines frénétiques qui accompagnent la rentrée scolaire !
Tout le stress, combiné avec l’accès illimité au réfrigérateur, peut conduire à de sérieux abus de collations !
Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour résister à la tentation de fouiller dans le garde-manger chaque fois que vous en avez l’occasion, voici quelques conseils sur la façon de manger sainement et de ne pas trop manger lorsque vous travaillez de la maison :
1. Si possible, n’installez pas votre espace de travail près de la cuisine
Si vous devez monter un escalier ou marcher de l’autre côté de votre maison pour atteindre le réfrigérateur, vous pourriez résister à la tentation de grignoter à chaque instant. La même règle s’applique pour le café ou le thé. Il est tellement tentant de boire trop de café lorsque la cafetière est à proximité.
2. Ne mangez pas devant l’ordinateur !
Combien d’entre nous avons fait l’erreur de penser que « ne pas dîner » ou manger à notre bureau nous fera gagner du temps ?
En réalité, c’est l’inverse. Une pause mentale et physique de votre écran vous aidera à être plus productif lorsque vous retournerez à vos tâches.
De plus, la mauvaise habitude de manger pendant que vous travaillez vous rendra également plus susceptible de manger sans réfléchir pendant la journée ou même de sauter un repas et de trop manger plus tard.
Suivez plutôt un horaire qui vous permet de manger régulièrement des collations et des repas nutritifs qui alimentent votre esprit et votre corps tout au long de la journée. Une routine cohérente aidera à réguler votre santé digestive et votre taux de sucre dans le sang, afin que vous puissiez dire adieu à votre fatigue de l’après-midi ou à vos maux de tête causés par une haute consommation de caféine.
3. Buvez beaucoup d’eau
Boire beaucoup d’eau vous aidera non seulement à rester hydraté(e) et énergique, mais c’est aussi une excellente alternative aux grignotines ou à la consommation de café.
4. Préparez votre lunch
Même si vous êtes chez vous, c’est probablement une bonne idée de préparer un lunch la veille ou le matin avant de commencer votre journée. Les journées sont chargées et les délais et les urgences au travail font qu’il est tentant de choisir le sac de chips dans le garde-manger plutôt que d’avoir à éplucher ou brosser des légumes frais.
Cependant, si votre lunch est déjà préparé pour vous, tout comme si vous alliez physiquement au travail, vous n’avez pas à vous soucier de la préparation des repas. Asseyez-vous simplement et savourez un repas sain, en prenant le temps de décompresser !
N’oubliez pas que la clé est la préparation d’aliments sains. Assurez-vous que vos repas sont riches en bonnes graisses, protéines et fibres. Une alimentation nutritive nous aidera à nous sentir rassasiés plus longtemps et à être plus productifs tout au long de la journée.
5. Bougez !
Si vous travaillez à domicile, il est facile de passer du lit au canapé, en passant par la chaise et le fauteuil ! Cependant, cela ne laisse pas beaucoup de place aux mouvements du corps. Cela peut avoir des répercussions massives sur votre santé physique et mentale.
Pour cette raison, il est important de faire un peu d’exercice chaque jour. Aller prendre une marche le matin ou à l’heure du dîner, avoir une routine de conditionnement physique, aller au gym ou pratiquer un sport sont toutes des solutions qui aident les gens à rester en forme, en bonne santé, positifs et beaucoup moins stressés.
En revanche, le manque d’activité physique vous causera de trop manger pour compenser le manque d’énergie.
Le télétravail est un excellent choix pour certaines personnes. Cependant, il est facile de se perdre dans une routine d’alimentation et d’habitudes malsaines.
Suivre une routine alimentaire saine vous évitera non seulement de trop manger, mais vous aidera également à avoir une bonne performance au travail ainsi qu’à vous sentir bien physiquement et mentalement.
Tenez compte du fait que ces conseils sont de nature générale et devront être ajustés à votre situation personnelle. Si vous avez des inquiétudes, consultez votre médecin ou un professionnel de la clinique ÔSanté.
Commentaires récents